mercredi 14 octobre 2015

[ Jeu Vidéo ] World of Warcraft

Hebergeur d'image
 Titre : World of Warcraft
Créé par : Tom Chilton, Rob Pardo et Jeffrey Kaplan
Distribution : Blizzard Entertainment
Année de sortie : 2004
Résumé :Azeroth est un monde d’épées et de sorcellerie. Ses contrées accueillent une grande variété de races et de cultures avec à leur tête des rois, des dames, et de nombreux chefs. Certains peuples ont tissé des liens d’amitié forts de plusieurs milliers d’années ; d’autres sont ennemis jurés et entretiennent un passé de haine féroce. Parmi tous ces royaumes, cultures, tribus, deux principales coalitions s’affrontent pour dominer ce monde. D’un côté, la noble Alliance regroupe les humains vaillants, les nains robustes, les gnomes ingénieux, les elfes de la nuit spirituels, les draeneï mystiques et les worgens sauvages ; de l’autre, la puissante Horde est composée des orcs aguerris, des trolls rusés, des taurens imposants, des réprouvés maudits, des elfes de sang extravagants et  de sournois gobelins.

Mon avis : ★★★ (5/5) 

Est=il possible que quelqu'un n'ait jamais entendu parlé de World of Warcraft? Je connais ce jeu de nom depuis 8 ans mais ça me tentait vraiment pas. En 2013, je m'y suis essayée mais je n'ai pas accroché. En juillet, j'ai retenté l'expérience et je suis devenue complètement accro. World of Warcraft est un MMORPG de grande envergure et c'est mérité. Le jeu est immersif, hyper addictif et vraiment riche. 

 Est-il possible de commencer WoW maintenant après 11 ans d'existence? Sans problèmes ! Il faudra d'abord choisir votre personnage et pour ce faire, choisir votre camp. Il faut choisir sa classe, donc par exemple on peut être chasseur (avec un animal familier et se battre à distance), on peut utiliser la magie, se battre en corps à corps... tout ça tout ça. Une fois fait, notre personnage pourra monter dans les niveaux grâce à des quêtes qui nous font découvrir l'univers et nous familiarise petit à petit à notre perso, ses caractéristiques, etc. Le leveling est pensé pour jouer un solo, les quêtes de groupe sont minimes, mais rien ne vous empêche de le faire à deux si vous voulez tenter l'expérience avec un pote. Au fur et à mesure, on va découvrir de nouvelles maps et de nouveaux dangers pour arriver au niveau 100, le niveau maximum pour le moment (la nouvelle extension sort l'année prochaine, youhou).

Qui dit MMORPG dit joueurs réels et très franchement c'est un peu la partie où je suis la plus dubitative. Les joueurs, en majorité, ne sont pas super sympas. Ils essayent de te piquer le boss pour terminer la quête avant toi, tu meurs devant eux mais ils ne viennent pas t'aider... bref c'est pas la communauté la plus solidaire qui soit mais j'ai aussi croisé des gens super sympa, donc tout n'est pas négatif. Je conseille à ceux qui veulent commencer ou qui veulent limiter la rencontre d'individus égoïstes de soit jouer seul mais du coup de ne pas faire certaines choses (pas de donjons et raids) ou bien de jouer avec des gens que vous connaissez déjà. Je joue avec mon compagnon et on passe de supers moments, on se marre tout le temps et on découvre du contenu ensemble qu'on ne connait pas à travers nos persos solo (et on fait ensemble des donjons de notre niveau donc faut pas non plus être un gros groupe si on veut découvrir du contenu multijoueur).

Qu'est-ce qui me plait dans WoW? Tout d'abord l'univers et le contenu/l'histoire  m'attirent beaucoup. Ensuite, j'aime chasser les montures rares (parce que oui, on a des montures, on peut aller partout avec et c'est génial !) que ce soit en allant dans de vieux donjons toute seule, ou en attendant à un point précis que la créature se montre. J'aime aussi évidemment la liberté que ça permet... aucune obligation ! Et enfin, j'aime les mascottes ! Ca reprend un peu le principe des Pokemon si on veut. On capture des mascottes (des bestioles en tout genre) et on les fait combattre pour en capturer d'autres ou pour gagner des combats... Bref je suis fan !

Cet article est un peu brouillon mais ce n'est pas si facile d'en parler vu la complexité et l'ampleur de la chose. Bref, si ça vous tente, je vous conseille de vous lancer. Au pire, il y a la version découverte qui est gratuite et qui vous permettra de tester la température. Si ça vous intéresse, je peux aussi vous parrainer/vous accompagner pendant vos premiers pas (je suis côté Alliance et j'assume ma responsabilité si je vous ai tenté haha).

Vous connaissez WoW? Vous en pensez quoi? Vous avec quoi comme perso? Racontez moi tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire