jeudi 9 avril 2015

[ Série ] American Horror Story - Asylum

Hebergeur d'imageTitre : American Horror Story
Saison : 2 - Asylum
Crée par : Ryan Murphy, Brad Falchuk
Distribution : FX
Année de production : 2012
Nombre d'épisodes : 13
Durée d'un épisode : 43 min
Résumé : En 1964, Sœur Jude dirige d'une main de fer la clinique psychiatrique de Briarcliff aux alentours de Boston jusqu'à ce que les patients, qui font l'objet d'expérimentations secrètes et particulièrement cruelles, se rebellent contre l'autorité en place. L'arrivée d'un nouvel élément perturbateur, surnommé "Bloody Face" et dont on dit qu'il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie, entraîne une escalade de violence...


Mon avis : ★★★(4/5)

  Si vous voulez connaitre mon avis sur la première saison, je vous invite à lire ma critique en cliquant ici !

Conquise par la première saison, j'ai attendu peu de temps pour regarder la deuxième. C'est celle qui m'intriguait le plus car elle se passe dans un asile psychiatrique des années 60 dirigé par des nonnes, et les affiches promotionnelles sont vraiment magnifiques. On va donc découvrir l'institution psychiatrique avec l'arrivée du tueur en série Bloodyface et l'internement d'une journaliste dérangeante (et pour eux, dérangée). Une multitude de sujets seront exploités ici, comme la religion, la sexualité, la place de la femme, la corruption, les traitements de l'époque (dont les fameux électrochocs), les expérimentations médicales, les possessions diaboliques... j'ai beaucoup aimé les intrigues, intéressantes, recherchées et très bien travaillées, mais pour certaines, j'aurais préféré qu'ils s'abstiennent (des extraterrestres au milieu de tout ça, c'était nécessaire? Idem pour le devenir de certaines expérimentations qui était mal exploité... ça dessert plus la série qu'autre chose).

Au niveau de l'esthétique, rien à redire, c'est parfait. J'ai apprécié le jeu sur les tonalités de couleurs au niveau des transitions passé, présent de 1960 et futur (2013). Le générique est génial et la chanson "Dominique nique nique" fait extrêmement bien son job au fil des épisodes et l'ambiance est rapidement mise en place.

Au niveau du casting on découvre de nouveaux acteurs, tout en gardant Jessica Lange, qui nous propose à nouveau une prestation incroyable, Zachary Quinto, Evan Peters, Lily Rabe, Frances Conroy, etc. Les personnages sont fouillés, leurs histoires touchantes voir révoltantes, et diversifiés : innocents, coupables, psychotiques, névrosés, corrompus, possédés, puissants puis réduits à néant.

J'ai vraiment apprécié cette saison, l'ambiance malsaine était au rendez-vous et certaines intrigues m'ont beaucoup plu. La série aurait gagné à ne pas s'éparpiller autant mais la qualité des acteurs relève le tout et me laisse une très bonne impression. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la saison 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire