jeudi 16 avril 2015

[ Livre ] A Clash of Kings - A song of Ice and Fire

Hebergeur d'image 

Titre :  A Clash of Kings (VF : Intégrale 2/La bataille des rois)
Auteur : George R. R. Martin
Éditions : Format poche chez Bantam Books
Nombre de pages : 969
Tome : 2
Résumé : Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s’en sortiront indemnes…


Mon avis : ★★★(4,75/5)

Attention ! Je vais parler d'un deuxième tome, il risque d'y avoir des spoilers, bien que j'essaye d'éviter au maximum ceux-ci. Si vous voulez connaitre mon avis sur le premier tome, je vous invite à lire ma chronique en cliquant ici !

A Song of Ice and Fire fait partie de mon top 3 des sagas préférées de tous les temps ! Je suis complètement accro à l'histoire, impressionnée par la complexité des tomes et de la multitude de personnages/enjeux/aventures... bref, je l'adore quoi !

Dans ce deuxième tome, plusieurs personnes décident de se rebeller contre le couronnement du nouveau roi, qui est loin de faire l'unanimité, afin d'acquérir le trône de fer et tout le pouvoir qui en découle. L'auteur nous tient en haleine, naviguant entre espoirs, ambitions, alliances, tactiques, déceptions, trahisons, chocs... ce qui nous permet une bonne palette d'émotions durant notre lecture.  Tout comme le premier tome, chaque chapitre correspond à un personnage différent, ce qui est vraiment intéressant car la lecture est diversifiée, mais il y a tout de même un petit bémol à cela : j'ai eu quelques fois du mal à me souvenir des détails d'une histoire qu'on abordait 200 pages auparavant.

L'adaptation de la série TV est très bien faite et assez proche du livre, bien que certains éléments importants manquent à l'appel. Si vous apprécié la série télé, je ne peux que vous conseiller les livres car ils sont beaucoup plus riches, plus intenses, plus détaillés et ils permettent de comprendre certaines nuances essentielles (il n'y aura pas de grandes surprises pour vous mais ça vaut tout de même le coup). Je vous le conseille en VO si vous avez un bon niveau d'anglais, la traduction ne m'ayant pas du tout plu. J'espère que vous n'êtes pas décourager par les briques niveau taille, parce qu'ici on a presque 1000 pages ! Il faut se concentrer durant la lecture mais ce n'est que du bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire