mardi 14 avril 2015

[ Comics ] Cette vie derrière nous - Walking Dead

Hebergeur d'image

Titre : Cette vie derrière nous
Auteur : Kirkman Robert, Moore Tony et Adlard Charlie,
Éditions : Delcourt
Nombre de pages : 133
Tome : 2
Résumé : Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.


Mon avis : ★★★ (4/5)

 Attention ! Je vais parler d'un deuxième tome, il risque d'y avoir des spoilers, bien que j'essaye d'éviter au maximum ceux-ci. Si vous voulez connaitre mon avis sur le premier tome, je vous invite à lire ma chronique en cliquant ici !

Dans la lancée du premier, ce deuxième tome nous permet d'accompagner nos survivants en quête d'un refuge qui pourrait leur permettre de souffler, d'être plus tranquille et surtout protéger de la menace permanente zombiesque. 

L'histoire se lit vite, on découvre de nouveaux personnages tout en perdant des anciens (qui quittent le groupe ou qui meurent, au choix), mais on reste principalement fixé sur Rick,le personnage central de l'histoire. Les zombies sont toujours présents et font des ravages, l'action est bien menée et carrément prenante. Les dessins sont très explicites et percutants, rien à dire la dessus !

On va encore un peu plus loin dans la psychologie des personnages, bien que pas assez à mon goût. J'espère que les prochaines tomes permettront un meilleur approfondissement de cette psychologie, et également des personnages secondaires (on les connait mais je ne ressens pas vraiment de tristesse quand un drame survient à certains).

Je ne suis donc pas déçue du tout et je commence à avoir certaines attentes pour les prochains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire