jeudi 19 mars 2015

[ Livre ] L'ordre de tuer

Hebergeur d'image
Titre : The Kill Order (L'ordre de tuer)
Auteur : James Dashner
Éditions : Format broché chez Chicken House 
Nombre de pages : 331
Tome : 0 (Préquelle de la trilogie : l'Epreuve)
Résumé : Avant que le WICKED ne soit formé, avant que le Bloc ne soit construit, et avant que Thomas n'entre dans le Labyrinthe, des éruptions solaires frappèrent la terre. Mark et Trina étaient là lorsque cela s'est produit, et ils ont survécu. Mais survivre aux éruptions était facile, contrairement à la suite des événements. Une maladie de rage et de folie se répand sur la côte Est des États-Unis, et son origine est suspecte. Pire encore, elle évolue et tout porte à croire qu'elle mettra l'humanité à genoux.
Mark et Trina sont convaincus qu'il y a un moyen d'empêcher les vivants de sombrer dans la folie. Et ils sont déterminés à trouver ce moyen, du moins s'ils peuvent rester en vie. Parce que dans ce nouveau monde dévasté, chaque vie a un prix. Or pour certains, vous valez beaucoup plus mort que vivant. 

Mon avis : ★★★ (3/5)

Attention ! Je vais parler d'une préquelle d'une saga. Si vous voulez connaitre mon avis sur le premier, deuxième et troisième tome, je vous invite à lire ma chronique en cliquant ici, ici et ici !

J'ai commencé à lire ce livre en espérant avoir plus de réponses sur Thomas et sur ce qui s'est passé dans le monde, et sur ce côté là j'ai été un peu déçue. L'histoire se passe 13 ans avant qu'on rencontre Thomas, donc j'ai pensé que c'était bien parti pour apprendre l'historique de l'univers... bref c'était prometteur, mais j'ai été quelque peu déçue. On a de nouveaux personnages, pas mal d'actions bien que répétitives et du coup pas captivant...j'ai apprécié l'histoire en général, mais il n'y avait pas assez d'informations concernant l'univers que j'ai tant aimé dans le tome 1.

Il y a eu des informations hein, mais loin d'être incroyables et trèèèès loin par rapport à mes attentes.  Par exemple, on apprend comment le virus est apparu, et comment il a commencé à contaminer la population. J'ai vraiment apprécié cette partie, et je m'attendais donc à une évolution des révélations. On en connait un peu plus sur WICKED mais c'est pas suffisant, et surtout SPOILER : On découvre Thomas tout à la fin de l'histoire. FRUSTRATION !! Dans cette préquelle, je m'attendais à connaitre les souvenirs manquants de Thomas, ou en tout cas comment Thomas s'est retrouvé là, pourquoi, ce qu'il a fait... J'aurais aimé aussi connaitre l'histoire du Labyrinthe, comment ils choisissaient leurs variables, la technologie et les monstres... FRUSTRATION BIS.

En imaginant être objective et sans attente par rapport aux informations citées plus haut... je dirais que c'est une histoire vraiment sympathique, intéressante bien que moins bien écrite que les tomes précédents (pas de cliffhanger de dingue, des répétitions). Et je pense que je l'aurais appréciée. Mais vu que je m'attendais à des révélations... je suis en (grosse) partie déçue. Oui j'ai eu quelques révélations vraiment intéressantes mais je n'ai pas eu LES révélations que je voulais !

BONUS : Il y a un petit bonus dans cette saga qui s'appelle The MazeRunner Files c'est un document d'une cinquantaines de pages avec quelques petits éclaircissements sur WICKED. C'est court mais appréciable étant donné qu'on est dans WICKED. Par contre, et j'ai l'impression que je me répète, toujours pas suffisant pour moi au niveau des révélations (je sais pas si je suis trop difficile mais c'est mon avis).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire